Un bel escalier en chêne vous conduit à la mezzanine qui surplombe le salon avec son coin bureau et ses brochures touristiques pour vous faire découvrir la Charente.

Au fond du palier qui dessert les chambres, un lit canné style Louis XVI avec son ciel de lit offre un coin détente ou un excellent lit supplémentaire.

 

La Mezzanine

mezzanine

 

Chambre Belle Epoque

Gîte Charente _ Chambre Belle Epoque

Romantique avec son lit en fer peint et laiton en 140, sa coiffeuse « années 30″… Le papier peint fleuri est une reproduction de l’époque. La fenêtre ouvre sur la cour d’entrée du logis avec ses parterres de roses anciennes.

 

Chambre Directoire.

chambre_Directoire_1_Les deux lits d’époque Directoire en bois peint (100) se détachent de la tapisserie fleurie qui évoque celle de nos grands mères.

 

Chambre Papillon

chre_PapillonLa plus romantique par la douceur des tons roses, son boutis fleuri, ses rideaux volantés. Lit en 160, armoire et commode Louis Philippe composent le mobilier de cette chambre.

 

 

Chambre 1900.

chre_1900_1_L’ambiance est donnée par le papier peint fleuri, ses 2 lits en 90 recouverts de boutis et sa belle bonnetière Louis Philippe. Par la fenêtre vous découvrez le jardin à la Française du logis veillé par l’orme séculaire.

 

 

Pour les bébés.

Dans le gîte, vous trouverez à votre disposition tout le matériel nécessaire pour un bébé : lit, chaise haute, baignoire, matelas à langer, pot, et parc.

 

Salle d’eau et salle de bains.

Un wc indépendant, une salle d’eau, une salle de bains sont impeccables ; les carreaux de ciment anciens de même que les sanitaires, les murs en enduit marbré, apportent un certain raffinement.

salle-de-bain

 

salle_eau